Un mariage coloré et décontracté dans l’Oise
C’est en mars 2023 que je réitère l’expérience « shooting d’inspiration » avec un projet différent d‘Urban Jungle.
Cette fois, mon objectif était de créer un mariage d’hiver qui apportera de la chaleur par les couleurs de la décoration, afin de pouvoir montrer que les mariages d’hiver ne sont pas uniquement à base de branches de sapin, plaid blanc et rondins de bois.
Dans cet article je souhaitais vous en parler un peu plus et vous donner des informations sur les backstages !
1) L’étape du moodboard
Cette fois-ci, j’ai eu plus de facilité à élaborer le moodboard car je ne voulais que des choses différentes et beaucoup de couleurs.
Et quand je parle de couleurs, je parle de couleurs vives, impactantes, audacieuses. Il fallait que le moindre détail soit coloré (oui, même le maquillage), mais je voulais également que l’on identifie facilement les mariés, donc il fallait qu’ils aient une couleur claire.
Comme pour le dernier shooting, ce moodboard était très important car c’est grâce à lui que j’ai pu proposer le projet aux prestataires afin de voir si cela leur parlait et s’ils souhaitaient me suivre dans cette aventure.
2) Les prestataires
L’objectif : réunir une équipe solide et au moins aussi créative que moi afin de créer une effervescence inspirante
Pour la photo, j’avais rencontré quelques mois auparavant David Lavana et sa personnalité décalée qui était une évidence pour ce projet. J’ai couplé son travail avec celui de Camille Leroi, tout aussi décalée, à la vidéo. Leurs images sont complémentaires car elles sont authentiques et pleines d’émotions.
Pour le lieu, je cherchais une belle orangerie et je suis tombée sur le superbe Château de Moliens et ses couleurs dans les chambres, en plus d’une belle orangerie !
Pour les mariés, j’ai demandé une fois encore à des amis qui étaient parfaits dans cet exercice. Et comme je voulais des tenues faites dans l’Oise, j’ai contacté Claire Joly qui nous a prêté une magnifique robe. Par contre pour le costume, j’ai élargi un peu ma zone géographique et c’est By Monsieur qui nous a rejoints.
Aussi, c’est Amarylis Green Beauty qui nous a fait une sublime mariée colorée !
Enfin, nous avons complété leurs tenues avec des bijoux Tabby Gris qui ont été faits sur mesure pour le shooting.
Je voulais également mettre en avant le métier d‘officiante de cérémonie, et pour cela j’ai pensé à La Semeuse de Bonheur qui a pris le soin de réfléchir au rituel du cocktail.
Enfin, encore une fois, c’est la décoration qui a été la plus compliquée. Mais ça c’était avant que je rencontre Oz Home et sa créativité débordante ! Elle a su nous plonger dans un univers chaleureux avec un mélange d’objets, de couleurs et de matières. Elle avait également sollicité Les Mignonneries et Big Day Bazaar pour certains éléments que nous avons couplés avec la jolie vaisselle vintage de Madeleine et Lucette et les gâteaux de Franckanelle qui étaient partie intégrante de la scénographie.


3) Le jour J : un mariage aux inspirations colorées
Après avoir préparé mon planning de la journée et récupéré la vaisselle, la robe et le costume, il n’y avait plus qu’à !
Le shooting a commencé très tôt pour Oz Home, le Château de Moliens et moi car il y avait beaucoup d’installation. Et c’est avec un grand bonheur que le château nous a accueilli avec une table remplie de viennoiseries pour nous donner des forces pour la journée !
Puis au fur et à mesure, toute l’équipe est arrivée, en commençant par Amarylis et les mariés du jour qui sont directement partis aux préparatifs, suivis de près par David et Camille qui en ont profité pour shooter les détails dont ils avaient besoin.
S’en est suivi Franckannelle pour nous livrer les gâteaux et La Semeuse de Bonheur pour s’imprégner de l’ambiance qui était en feu 🔥 !
Une fois que Oz Home avait bien avancé et que la mariée du jour était prête, c’était la pause pizza pour tout le monde, un bon moyen d’échanger tous ensemble et de renforcer encore plus la cohésion d’équipe.
Puis, nous avons renvoyé le couple de la journée se préparer pour commencer les choses sérieuses. Une fois qu’ils étaient tous les deux prêts, nous avons fait un vrai first-look et avons enchaîné sur la cérémonie laïque très colorée et chaleureuse dans cette fraîche journée d’hiver picard.
Une fois que la nuit était tombée, nous avons profité des lumières apportées par David pour shooter le dîner avec encore plus de couleur et de chaleur. La table seule, le couple avec la table, la table avec des invités, etc. Nous l’avons prise sous tous les angles !
Enfin, nous avons mis un peu de musique pour motiver notre couple à danser ensemble et profiter du bar à tatoo et des gâteaux pour finir la journée.
Une fois que Camille et David nous ont dit qu’ils avaient ce qui leur fallait, tout le monde a mis la main à la pâte pour ranger le Château et le laisser comme lorsque nous étions arrivés.
Et c’est quelques semaines plus tard que j’ai eu le bonheur de voir le résultat de notre journée de shooting en images, car cela représente parfaitement ce que je souhaitais montrer : un mariage d’hiver coloré et chaleureux dans l’Oise, en Picardie !
Une fois de plus, je suis super fière de cette équipe avec qui nous avons réussi à construire un projet créatif et différent de ce que l’on peut voir habituellement dans le monde du mariage.
Et ce n’est pas que l’équipe que cela a séduite car nous avons également eu l’honneur d’être publiés dans Boho Weddings et La Mariée Enjouée !